Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akatsuki

AccueilSite AkatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Prêt "Social" à visée démocratique :D

+3
AoSeNThA
< raptout >
L`ric
7 participants
AuteurMessage
L`ric

L`ric

Masculin
Club : Tristelune

Feuille du club
Places stade:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue2000/100000Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue0/0Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue1/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (1/10)

Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty
MessageSujet: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:09

Derrière ce nom tout pourri se cache un projet (presque Razz) bien ficelé !

Accorder des prêts à des Joueurs ou à des Ententes moyennant un intérêt (qui devra être faible, le but n'étant pas d'exploiter les autres, pour ça il y a Ogame Twisted Evil ).

L'intérêt serait déterminé en fonction de la durée du prêt (par exemple 1% pour deux semaines, jusqu'à un maximum de 10%) [ Ce n'est qu'une hypothèse, cela sera déterminé si besoin le cas échéant Smile]

Se pose alors le problème de la garantie du remboursement. Pour pallier à cet écueil, on pourrait acheter un ou plusieurs joueurs de la personne contractant le prêt de telle sorte que la valeur des joueurs acheté soit égale ou supérieure à celle du prêt.
Le temps du prêt ces joueurs seraient bien entendu prêtés au joueur ayant contracté le prêt, qui les récupérerait à l'issu de celui ci contre le prêt plus les intérêts.

ça c'est pour le principe du prêt. Mais que faire de l'argent ?

Les bénéfices pourraient être réinvestis pour financer divers projets (Coupes, jeux divers, que sais-je) qui viseraient un maximum de monde via le VForum, afin de faire connaître davantage l'Akats.

Ce post n'est bien entendu pas exhaustif, et a pour but de débattre de ce projet et de le faire évoluer Very Happy

Merci de m'apporter tout vos avis et vos critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
< raptout >
Membre d'honneur
Membre d'honneur
< raptout >

Masculin
Club : < Fc_ST-PRIEST >

Feuille du club
Places stade:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue100000/100000Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue10/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue10/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (10/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:59

Citation :
Se pose alors le problème de la garantie du
remboursement. Pour pallier à cet écueil, on pourrait acheter un ou
plusieurs joueurs de la personne contractant le prêt de telle sorte que
la valeur des joueurs acheté soit égale ou supérieure à celle du prêt.
Le
temps du prêt ces joueurs seraient bien entendu prêtés au joueur ayant
contracté le prêt, qui les récupérerait à l'issu de celui ci contre le
prêt plus les intérêts.

ça c'est pour le principe du prêt. Mais que faire de l'argent ?

et si le joueur a déjà 3 prets ?? comment faire c'est une tâche difficile a gérer .Ok l'argent irait dans la banque mais qui va gerer ces prets etc...

Citation :
Accorder des prêts à des Joueurs ou à des Ententes moyennant un intérêt (qui devra être faible, le but n'étant pas d'exploiter les autres, pour ça il y a Ogame Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_twisted ).

L'intérêt
serait déterminé en fonction de la durée du prêt (par exemple 1% pour
deux semaines, jusqu'à un maximum de 10%) [ Ce n'est qu'une hypothèse,
cela sera déterminé si besoin le cas échéant Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_smile]
il faut déjà que ces régles soient autorisées par le MDJ car qui dit profit dit magouille ^^ et les akats n'ont jamais et ne feront jamais de trafics ni de magouilles d'argent c'est l'ame des akats qui en patirait et le Mackie s'en retournerait de sa tombe lol.

voilà mon avis

autoriser des prets mais que pour les Akats je suis pour car la banque est faites pour ca aussi mais il faut reglementer ces prets et c'est là le débat .L'idée est bonne d'acheter un joueur de la valeur du pret minimum mais on perds l'ancieneté aussi .Il faut trouver une autre solution!!!
AoSeNThA
Admin
Admin

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue100000/100000Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue0/0Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 1:16

lol Marco, pourquoi on parle toujours de moi comme "mort" ^^

Pour les prêts, c'est simplement ce qu'on appelle la caution, une simple caution suffira, pas besoin de prendre de joueurs etc ... procédures trop lourdes Smile

Jouer avec l'argent, c'est vrai que que c'est pas ce qui était convenu chez Akats, les autres ententes s'étonneraient même qu'on le fasse. Mais si on parle de "prêts constructeurs" pour aider les clubs a monter leurs projets ou aider les ententes a financer leurs envies ... là, sa devient innovant. De plus, sa permettrait a Akatsuki de toucher un autre plus, que d'autres n'ont pas encore imaginer.

Je suis juste pas d'accord avec toi sur le taux d'intêret, car trop bas signifierais qu'ils pourront mettre du temps a rembourser et plus sa s'accumule plus il aura moins envie de payer. C'est pour sa qu'on peut y voir des prêts avec délai, si tel jour il ne rembourse pas, on passe au délai V2, une sorte d'ultimatum avant les Jedis ^^

Mais une question avant tout : Est ce que ce projet peut marcher sur Virtuafoot ? Cette question comprend bien sur d'autres questions tels que est ce que les autres entente ou clubs peuvent contracter avec interet a la banque Akats ? Est ce qu'on ne ternirait pas notre image si sa flop ? etc ...
L`ric

L`ric

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue2000/100000Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue1/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (1/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 2:10

< raptout > a écrit:
et si le joueur a déjà 3 prets ?? comment faire c'est une tâche difficile a gérer .Ok l'argent irait dans la banque mais qui va gerer ces prets etc...

Je me suis posé la même question, et je n'ai pas encore trouvé de réponses scratch

< raptout > a écrit:
]il faut déjà que ces régles soient autorisées par le MDJ car qui dit profit dit magouille ^^ et les akats n'ont jamais et ne feront jamais de trafics ni de magouilles d'argent c'est l'ame des akats qui en patirait et le Mackie s'en retournerait de sa tombe lol.

Ce ne serait ni un trafic ni des magouilles, mais une interaction économique qui profiterait à tout le monde. Il est assez facile dans VF de faire des profits si on a le capital nécessaire, les prêts accordés seraient donc je le pense rapidement rentable pour les personnes les ayant contracté, et cela nous permettrait à nous de financer pas mal de choses, tout le monde y serait gagnant.

< raptout > a écrit:
autoriser des prets mais que pour les Akats je suis pour car la banque est faites pour ca aussi mais il faut reglementer ces prets et c'est là le débat .L'idée est bonne d'acheter un joueur de la valeur du pret minimum mais on perds l'ancieneté aussi .Il faut trouver une autre solution!!!

Arf, je n'avais pas pensé à l'ancienneté, en quoi est-ce important ? Toutes les solutions sont bonnes à prendre évidemment, je vais en chercher d'autres Wink

Lan Xang a écrit:
lol Marco, pourquoi on parle toujours de moi comme "mort" ^^

RIP :AP10:

Lan Xang a écrit:
Pour les prêts, c'est simplement ce qu'on appelle la caution, une simple caution suffira, pas besoin de prendre de joueurs etc ... procédures trop lourdes Smile

Comment ça une caution ? Pourrais tu développer car je ne vois pas où tu veux en venir Embarassed (Tu veux parler d'une garantie morale, d'une parole donnée ?)

Lan Xang a écrit:
Jouer avec l'argent, c'est vrai que que c'est pas ce qui était convenu chez Akats, les autres ententes s'étonneraient même qu'on le fasse. Mais si on parle de "prêts constructeurs" pour aider les clubs a monter leurs projets ou aider les ententes a financer leurs envies ... là, sa devient innovant. De plus, sa permettrait a Akatsuki de toucher un autre plus, que d'autres n'ont pas encore imaginer.

Voilà, tu as compris le but, faire de l'argent n'est pas le mien, surtout quand je vois la somme colossale déjà en Banque ^^ J'y vois à travers les événements qui seront organisés avec l'argent gagné le moyen de nous faire une bonne pub Very Happy

Lan Xang a écrit:
Je suis juste pas d'accord avec toi sur le taux d'intêret, car trop bas signifierais qu'ils pourront mettre du temps a rembourser et plus sa s'accumule plus il aura moins envie de payer. C'est pour sa qu'on peut y voir des prêts avec délai, si tel jour il ne rembourse pas, on passe au délai V2, une sorte d'ultimatum avant les Jedis ^^

ça j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi, mais au final c'est un détail qui devra être défini si le projet est adopté afin que ce soit le plus intéressant pour tout le monde, néanmoins ton idée est pas mal du tout, j'aime bien Smile

Lan Xang a écrit:
Mais une question avant tout : Est ce que ce projet peut marcher sur Virtuafoot ? Cette question comprend bien sur d'autres questions tels que est ce que les autres entente ou clubs peuvent contracter avec interet a la banque Akats ? Est ce qu'on ne ternirait pas notre image si sa flop ? etc ...

A coeur vaillant rien d'impossible <3
Si on s'implique dans ce projet là et qu'on essaie d'avoir le maximum de garanties un peu partout, je pense qu'on peu réduire au maximum les risques qu'on prendra, aussi bien sur le plan financier que sur le plan "popularité" (même si je n'aime pas ce mot Mad)
Après, moi j'y vois aussi une main tendue vers d'autres que les membres de l'entente, et même si c'est ma vision des choses, je vois ça comme quelque chose de positif, de constructif Wink
Vodk@m@n

Vodk@m@n

Masculin
Club : Etudiant

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue8/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (8/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 3:08

Les projets de "banque" via module sont refusée systématiquement sur vf
donc, ça m'étonnerait que le projet de banque akats soit accéptée bien que ce soit une bonne idée
et puis, voyons les choses en face, c'est impossible de gérer tous...
< Kam >
Admin
Admin
< Kam >

Masculin
Club : A.S. Vabres l'abbaye

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue20/30Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (20/30)
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue5/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:28

Bon je vais jeter mon pavé dans la marre, ce qui risque de tuer le bébé dans l'œuf (oui j'aime les expressions !!)
Je pense que ce module de prêt n'est pas en phase avec nous et est trop compliqué !

Nous avons de l'argent certes, je pense que le meilleur moyen de le faire fructifier serait de créer une entente bis. Je sais que ça a déjà été proposé, mais je pense qu'il est temps d'en reparler.
http://www.vabres.com
Gobo Fraggle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gobo Fraggle

Masculin
Club : Ecosse [D]

Feuille du club
Places stade:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue80000/100000Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (80000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue6/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (6/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:30

Une entente bis ? Avec 28 pélerins dans la 1ère ? Very Happy
Je trouve qu'une seconde entente est une parfaite anti-chambre pour la détection de joueurs qui s'investissent mais comment rendre acceptable l'idée aux nouveaux de passer par une "2" alors que la moitié de la une n'est pas active ?
L`ric

L`ric

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:15

Gobo Fraggle a écrit:
Une entente bis ? Avec 28 pélerins dans la 1ère ? Very Happy
Je trouve qu'une seconde entente est une parfaite anti-chambre pour la détection de joueurs qui s'investissent mais comment rendre acceptable l'idée aux nouveaux de passer par une "2" alors que la moitié de la une n'est pas active ?

D'expérience, les secondes ententes ou "wing" sur Ogame n'ont jamais été probantes sur Ogame bien que souvent testées. En effet ça "éloigne" les membres qui ne sont même plus dans la même "institution" ingame, au final toutes les alliances qui ont essayé les wings les ont dissoutes car dans la mère comme dans la wing certains n'étaient pas actifs, et ils fusionnaient en regroupant les plus actifs.

Plutôt que de créer une wing, je pense qu'il faut renforcer l'alliance mère tant que c'est possible (je pense que nous ne sommes pas encore aux effectifs maxis, quand ce sera le cas il faudra voir ce qui peut être fait Wink)
AoSeNThA
Admin
Admin

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:45

C'est parce que vous ne connaissez pas mon projet d'Akats et Sukis, les ententes jumelles Very Happy

Ou sinon, Gobo a raison, on est pas en sur-effectif, il faut pas presser le citron avant le nectar (expression de Kam ... JE CROIS lol).
Mais crée une autre entente, c'est aussi avoir d'autres aspirations en restant unis dans une même famille. Exemple, le titre entente Very Happy
Je ne pourrais pas voir notre chere entente mourrir mais je pense que l'idée d'une second entente ne sera pas a exclure pour plus tard ^^

Trop compliqué ? Je sais pas, je vois plutôt que c'est simple (pour moi lol) mais j'arrive pas a faire le lien entre une banque et VF, sauf pour promouvoir les grandes compétitions ... mais il y en a toutes les 10saisons lol ... ^^

PS : Elric, si c'est Wing, comment s'appelle l'entente principale ? KFC ? lol
L`ric

L`ric

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:57

Lan Xang a écrit:
C'est parce que vous ne connaissez pas mon projet d'Akats et Sukis, les ententes jumelles Very Happy

Sur Ogame, c'était Anges et Démons sur un seul forum, avec un compte de promotion sur le forum officiel (dont j'ai toujours les logins Razz) et pourtant ça n'a pas marché Sad
Le soucis c'est que si tu fais monter des wingiens, il faut faire descendre des gens de la mère, et ça c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
Au final tu te retrouves coincé avec des gens motivés en wing qui ont vu leur ailes "coupées" (ironique pour une wing Razz) et des gens en mère qui se cramponnent à leur place parce qu'ils sentent qu'on conteste leur présence No

Lan Xang a écrit:
Ou sinon, Gobo a raison, on est pas en sur-effectif, il faut pas presser le citron avant le nectar (expression de Kam ... JE CROIS lol).

Faut faire une campagne sexy, miser sur nos atouts féminins pour attirer des joueurs Razz

Lan Xang a écrit:
Mais crée une autre entente, c'est aussi avoir d'autres aspirations en restant unis dans une même famille. Exemple, le titre entente Very Happy
Je ne pourrais pas voir notre chere entente mourrir mais je pense que l'idée d'une second entente ne sera pas a exclure pour plus tard ^^

Tu n'aspires pas assez ? essaie dyson Razz

Prêt "Social" à visée démocratique :D Aspirateur-dyson-dc24-ball

Lan Xang a écrit:
Trop compliqué ? Je sais pas, je vois plutôt que c'est simple (pour moi lol) mais j'arrive pas a faire le lien entre une banque et VF, sauf pour promouvoir les grandes compétitions ... mais il y en a toutes les 10saisons lol ... ^^

Je te rejoins là dessus, ce n'est pas vraiment dur à mettre en place Wink
Après si ils sont toutes les 10 saisons, cela ferait du bien à tout le monde si ils pouvaient être plus fréquents Very Happy

Lan Xang a écrit:
PS : Elric, si c'est Wing, comment s'appelle l'entente principale ? KFC ? lol

Alliance mère Evil or Very Mad
I beliiiiieve i caaaan flyyyyy, to the upper the skyyyyyyy Razz
AoSeNThA
Admin
Admin

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:34

Oui mais sur Ogame, vu la quantité de joueur, pour faire briller son entente, c'est pas avec le nom mais avec les moyens ^^
Sur VF, il y a des ententes mais on connait toutes les plus connues, dont Akatsuki ^^
Pour Akats et Sukis, le probleme c'est pas de choisir son entente mais ce a quoi on aspire pour le moment, si on veut jouer a fond ou se reposer ^^ MAIS, cette histoire est abandonné et je ne reviendrais pas la dessus Smile

Pour les filles, justement, on en cherche pour diversifier notre réseau :
RECRUTE !

" L'entente Akatsuki recrute : Recherche des personnes actifs, sérieux, matures et de sexe feminin. Pour plus d'information, contactez nous ! "
Pour en savoir plus, nous avons un forum d'entente et une présentation sur le Vforum que vous trouverez, ici

Pour finir, je rajoute juste que ton projet est plus ou moins a long terme, et quan dje parlais de caution, c'était pour faire allusion a un équivalent matérielle, exemple une parole donné sur un prêt de 50M contre son meilleur joueur s'il ne rend pas l'argent au délai V1 ^^
L`ric

L`ric

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:32

Lan Xang a écrit:
Oui mais sur Ogame, vu la quantité de joueur, pour faire briller son entente, c'est pas avec le nom mais avec les moyens ^^

Dans l'ensemble oui, mais des exceptions existent fort heureusement Wink

Lan Xang a écrit:
Sur VF, il y a des ententes mais on connait toutes les plus connues, dont Akatsuki ^^
Pour Akats et Sukis, le probleme c'est pas de choisir son entente mais ce a quoi on aspire pour le moment, si on veut jouer a fond ou se reposer ^^ MAIS, cette histoire est abandonné et je ne reviendrais pas la dessus Smile

Le soucis c'est que créer une entente "repos" c'est que c'est presque en faire une unité de soins palliatifs Razz

Lan Xang a écrit:

RECRUTE !

" L'entente Akatsuki recrute : Recherche des personnes actifs, sérieux, matures et de sexe feminin. Pour plus d'information, contactez nous ! "
Pour en savoir plus, nous avons un forum d'entente et une présentation sur le Vforum que vous trouverez, ici

Hum, ça fait annonce écrité par un pervers racoleur Razz

Lan Xang a écrit:

Pour finir, je rajoute juste que ton projet est plus ou moins a long terme, et quan dje parlais de caution, c'était pour faire allusion a un équivalent matérielle, exemple une parole donné sur un prêt de 50M contre son meilleur joueur s'il ne rend pas l'argent au délai V1 ^^

Oui tu as raison c'est du moyen/long terme, mais pour que ça marche il faut que ça dure Smile
Après pour la parole donnée, moi je veux bien, mais si la personne ne respecte pas sa parole on est marron Mad
Aelia

Aelia

Féminin
Club : B.Team

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:
Prêt "Social" à visée démocratique :D Left_bar_bleue5/10Prêt "Social" à visée démocratique :D Empty_bar_bleue  (5/10)

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:45

Lan Xang a écrit:

RECRUTE !

Si une fille vient avec une annonce pareil, alors c'est qu'elle est vraiment tordue Laughing

Je suis d'accord avec Gobo, on rempli déjà pas l'entente une... XD
http://lemondedenyu.blogspot.com
AoSeNThA
Admin
Admin

Masculin

Feuille du club
Places stade:
Point(s) ie gagné(s):
Niveau:

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:01

C'est vrai qu'on est marron mais bon, si le prêt est social, sa veut aussi dire qu'il impose une certaine confiance, on doit pas être dur comme le banquier non plus, il faut juste que notre argent serve pour les autres et pour nous. Apres, un petit nouveau s'il demande 50M, il devra pouvoir garantir le remboursement, et on accepte pas toutes les demandes, juste celle qui peuvent remplir certains critères, de sureté pour nous ^^

PS : LOL ! C'est l'annonce pour le recrutement, sa date de longtemps ^^
PS2 : lol Anais, j'espere que le " Laughing " n'était pas pour toi ... ou sinon, t'es vraiment TORDU Génial lol ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêt "Social" à visée démocratique :D   Prêt "Social" à visée démocratique :D Icon_minitime

Prêt "Social" à visée démocratique :D
Page 1 sur 1