Akatsuki
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| VFStore ... amélioration ? | |
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AoSeNThA Admin
Nombre de messages : 5647 Date d'inscription : 01/03/2007
Feuille du club Places stade: (100000/100000) Point(s) ie gagné(s): (0/0) Niveau: (10/10)
| Sujet: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 18:43 | |
| VFStory, l'histoire d'une regression virtuafootienne ...
Virtuafoot est un jeu en ligne qui cache de nombreux mystères, de nombreuses questions auxquelles tout joueurs est incapable de comprendre. Si on a pu croire que le jeu était 100% Gratuit comme l'avait annoncé son créateur, il s'avère néanmoins qu'il faut distinguer dans cette phrase, deux notions de la grauituité, l'une se référant a la jouabilité et l'autre a son intégralité, c'est juste une question de champ d'action. En effet, ce jeu est accessible a tous mais n'est pas permis pour tous notamment avec la partie "sérieux" du jeu, celui qui traite de l'argent réel, le money, les euros. Cet article va tenter de comprendre le fonctionnement du VFStore, la boutique réel qui vous offre toutes les joies d'un fan de foot et il va spécialement se concentrer sur l'impact que peut avoir la passion sur la raison qui au regard des plus jeune, peut être très dangereux. Cette étude sera réalisé avec une assez large objectivité et n'est pas destiné a critiquer le module du VFStore mais a apporté des informations pratiques pour tout futures acheteurs.
Avant de comprendre réellement ce qu'apporte le VFStore, une brève définition s'impose. Pour commencer, tout ce paye par des crédits (), ces crédits sont une sorte de passerelle pour que l'acheteur n'achète qu'avec ses crédits, de la même manière qu'un joueur de casino joue en jetons, c'est un procédé qui permet d'attenuer le sentiment de perte de l'acheteur. Ces crédits servent a acheter toutes les options payantes. Pour faire simple, vous acheter des crédits pour que ces crédits achètes les options payantes, soit vous n'achetez pas directement, vous devez passez par une phase. + Les options exclusives proposées Tout au long du VFStore, on fait la différence entre les améliorations permanentes et ponctuelles. Pour commencer, d'une part quant aux améliorations ponctuelles, celles qui ne durent qu'un instant, il y a :
- L'achat des maillots (plagié sur la réalité), j'ai quelques doutes sérieux sur la légalité d'une copie sur les oeuvres intellectuellements déposés, même s'ils n'ont pas le même noms, qu'ils soient quasi-identiques est déjà constitutif d'un plagiat, même s'il y a des symboles comme le drapeau de la République Française qui n'ont pas de "maitre" (ils appartiennent a personne), Quand on regarde un maillot comme celui du Barcelone (sur VF appellé : Cataluña), on voit bien que c'est une manière détourné de copier tout en justifiant qu'il existe des différence. Mais de la même manière, ces oeuvres ont été pensées puis conçus par un créateur sur la toile, ce qui le rend ainsi détenteur d'un droit subjectif. Les maillots proposés sont pour le moment : Belgique (Bruxelles, FC Belgium, Wallonie), Allemagne (Isar Europe), Angleterre (London Blue, Man Red, Merseyside Red, North London), Espagne (Cataluña, Chamartín), Italie (Lombardia, Piemonte), Selection International (Albiceleste, Azura, Lusitania, Seleção,Sunrise, Tricolore), Autres (Merry Christmas, Virtuafoot 2009) et enfin, France (Aquitaine, Atlantique, Azur, BourgogneBretagne, Franche-Comté, Haute-Garonne, Île-de-France, Île-de-France Extérieur, Le Rocher, Loire, Nord, Pas-de-Calais, Phocéa, Phocéa Extérieur, Rhône, Rhône Europe). Pour le moment, c'est tout ce qui est proposé et ce pour tout les niveaux du jeu mais pour les fanatiques, ne désespérez pas car votre maillot préféré sortira surement un jour, il y a une sortie là ou il existe une demande, et donc, s'il y a de l'argent en jeu. Je vous laisse le plaisir de regarder les maillots sur le jeu, ce sont a peu près les mêmes, il y a juste une différence et pour la plupart, c'est sur le nom du sponsor (exemple Fly Emirates devient sur le jeu Ely Fimrates). Chaque maillot coute individuellement : 10 (10 crédits).
- Le visage d'un joueur, cet option vous permet de donner une visage (yeux, sourcils, coupes etc ...) a vos joueurs car en effet, a la création de votre club, vous n'aurez qu'une tête grise sans visage, vous êtes donc invités a remplir ces têtes grises pour personnalisé votre équipe, vos joueurs. Auparavant, il était prévu que les joueurs puisse acheter la tête du manager (c'est a dire : vous) et donc que vous puissez crée votre propre avatar mais peut être en raison d'une faible fréquentation du module, le créateur du jeu a rendu gratuit cet avantage. Chaque visage coute individuellement : 5 (5 crédits).
- Changer l'heure de son match de championnat, cette options est assez contesté et a fait l'objet d'une vive controverse car il avait été dit que VFStore n'apporterait pas d'avantages entre les joueurs sur le plan techniques, il ne devrait seulement contenir des gadgets. C'est pour cela qu'une limitation suite a la huée des acheteurs est venu s'ajouter, cette limitation est celle qui nécessite un accord pour le changement Soit si un match ne vous convient pas, par exemple si vous vouliez y assistez, vous pourrez le modifier a la condition que votre adversaire le veuille aussi, ce qui affaiblit grandement la portée de cette option, la rendant presque inutile. Chaque changement coute : 10 (10 crédits).
- Le changement de nationalité, récemment une améliorations sans substance est apparu, celle d'associer a chaque joueur une nationalité. Critiqué encore par certains comme étant inutile, cette amélioration a quelques avantages mais malheureusement elle ne se fonde sur aucun projet (comme une selection nationale ou une différenciation entre les caractéristiques physiques des joueurs) le résultat est que les nationalités sont perçus comme un moyen en plus d'engranger de l'argent au créateur du jeu. Chaque naturalisation coute individuellement : 10 (10 crédits).
- Effacer ses dettes, cette amélioration ne s'adresse heureusement qu'au niveau 01 mais va peut être s'étendre. C'est l'idée qu'un club en déficit puisse rétablir ses finances d'un seul clic, dans un jeu de gestion, c'est quand même étonnant mais c'est peut être cette option qui résume le mieux le VFStore, c'est qu'une machine a fric après tout. Un club qui débute pourrait se crée un autre compte, il n'a rien a perdre donc, pourquoi est ce qu'il paierait ? C'est tout le mystère du VFStore car celui qui est doué d'une raison recommencerait son club mais celui qui n'a pas encore les capacités pour raisonner ... ne verrait comme solution que le renflouement magique de ses caisses. Chaque renflouement coute individuellement : 10 (10 crédits).
D'autre part, il y a les améliorations permanentes, ce sont celles qui permette d'avoir des options sur un temps long, de bénéficier des avantages du VFStore sur une période choisi.Sur VF, cela est nommé : Club Ballon d'or. Ce club vous offre donc de nombreux avantages, tels que :
- Programmez ses joueurs de départ, c'est bien sur utile quand on s'absente, cela permet de mettre sur le terrain pour le prochain match 11joueurs sur le terrain, ce qui permet d'être absent une petite semaine tout en ayant la tranquilité que son club est auto-géré au niveau du physique des joueurs. En effet, un joueur a de l'endurance, il en perd a chaque match et a chaque entrainement et en gagne 2% par heure, l'option permet de géré tout ces physiques afin de n'avoir aucun blessé, un joueur se blessant par manque de physique. - Programmez des remplacements, c'est un complément du module vu avant, il permet aussi de géré les physiques de ses joueurs. Il ne vaut aussi que durant les absences IRL, et permet d'effectuer des remplacements car le club avait prévu qu'un joueur ne tiendrait pas le match en entier et donc déciderait de remplacer le joueur pour qu'il ne se blesse pas par manque de physique. - Modifications de l'heure du match de championnat cf. plus haut. - Remplir sa boutique, une boutique sur VF a besoin de se remplir tout les jours ou tout les 2jours de façon manuelle pour gagner un peu plus d'argent, l'option permet a la boutique de s'autogérer de façon indépendante, c'est a dire qu'on a plus besoin de remplir sa boutique manuellement tout les jours, l'ordinateur le fait tout seul. - Enlevez quelques publicités., option une fois de plus qui ne vise que les néophytes d'internet. VF gagne de l'argent grâce a la publicité présente sur le jeu.. Il est précisé que l'option n'efface pas toutes les publicités mais seulement une partie. Cependant, tout le monde (du moins ceux qui surf régulièrement) sait qu'avec les naviguateurs (IE, Mozilla, Chrome, Opera etc ...) offre des modules pour supprimer les publicités, limitez les pages de pubs etc ... cette améliorations est bonus mais elle n'apporte pas grand chose.
Mais pour finir sur les options proposées, j'ajouterais simplement que le Club ballon d'or offre des promotions pour celui qui s'abonne. On a vu avant que ces améliorations sont permanentes, c'est a dire sur une durée, et bien, vous disposez pendant cette durée de toute la jouissance des options vu au dessus. Vous pourrez vous abonnez de 1semaine a 1an et voici les offres promotionnelles ainsi que leurs prix: 1semaine (aucun bonus) : 10 (10 crédits). 1mois (2visages offerts) :40 (40 crédits). 3mois (6visages+2maillots offerts) : 110 (110 crédits). 6mois (15visages+6maillots offerts) : 200 (200 crédits). 1an (32visages+12maillots offerts) : 380 (380 crédits).
Voilà, nous en avons finis sur les offres proposées mais comme je vous ai dis, ces offres ont un cout, nous allons donc voir ce que peut donner chacune de ses options sur la monnaie réelle. + Les modes d'acquisitions de crédits Appel : Le cout est de 1.68euros (la minute ?) pour l'obtiention de 10 (10 crédits). SMS : Ici, vous avez le choix entre 10 (2euros). ou 15 (3euros) le texto Ticket : Ce ticket est un dispositif qui a le même principe que le VFStore, celui de passer par une phase passerelle, c'est par exemple passer par un site sécurisé pour acheter des bons d'achats, avec lesquelles ont acheteraient des crédits. C'est peut être le moyen le plus sur du lot, ce sera 5euros les 60 (60 crédits). CB : Attention a l'utilisation de la CB, vous êtes prévenus que vos codes doivent être confidentiel. Deux choix se propose a vous, soit les 60 (60 crédits) à 5euros ou bien les 200 (200 crédits) à 15euros. | |
| | | AoSeNThA Admin
Nombre de messages : 5647 Date d'inscription : 01/03/2007
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 18:43 | |
| + Le cout réel sur votre viePour commencer, nous allons faire un petit calcul rapide pour savoir ce qui est bon a acheté, en faisant des comparaisons rapides mais surtout voir ce que sa peut couter vraiment en prenant en compte des valeurs abstraites :
- J'aimerais m'acheter juste 2 maillots, j'ai pas besoin d'en avoir 10, 2 pourraient suffire mais combien sa va me couter ? 20 , donc pour avoir ces crédits, je devrais payer soit 3.50 euros (2appels), soit 4euros (2sms), soit 5euros (CB ou Ticket).
- J'aimerais voir le visage de mes joueurs, honnêtement, le mieux serait d'avoir au moins la tête des titulaires, soit 11 visages, alors combien sa peut me couter ? 55 , pour avoir ce nombre de crédits, je devrais débourser, soit 10.5euros (6appels), 12euros (4 ou 6 sms), 5euros (ticket, CB).
- J'aimerais avoir une équipe anglaise, encore une fois, au moins pour les titulaires, sa me couterai alors 110 , pour cela, je devrais payer soit 18.60euros (11appels), soit entre 22 et 24 euros (11sms ou 8sms), soit 10euros (2tickets ou 2CB)
- Voilà, les autres options sont moins prioritaires, ils sont mêmes peut être plus fréquentes, et on ne peut pas calculer les dépenses sans prendre les gens au cas par cas.
Récapitulatifs : - 2 mailots : 20 , soit entre 3.5euros et 5 euros. - 11 visages : 55 , soit entre 5 et 12 euros. - 11 nationaux : 110 , soit entre 10 et 24 euros.
Donc, au total, j'aurais besoin de 185 , qui me couterait : entre 18.5euros et 41euros. C'est pour cela que le marché fait que plus vous achetez, plus vous avez une réduction alors vous pourrez trouver 200 pour 15euros en CB. C'est un gros, comme si le jeu VF coutait 15euros.
Mais, il ne faut pas oublier le Club ballon d'or auxquels s'ajoute d'autres avantages : 1semaine : 10 (10 crédits), le minimum de crédit est de 10, vous pourrez donc en achetez de 1.69euros à 15euros. 1mois : 40 (40 crédits), c'est 6.80euros (4appels); 8euros ou 9euros (pour 4SMS ou 3SMS) ou 5euros (ticket et CB). 3mois : 110 (110 crédits), soit 18.60euros (11appels), soit entre 22 et 24 euros (11sms ou 8sms), soit 10euros (2tickets ou 2CB) 6mois : 200 (200 crédits), soit 33.80euros (20appels), entre 40euros ou 42euros (20SMS ou 14SMS), 20euros (4ticket ou CB), 15euros (CB). 1an : 380 (380 crédits), c'est surement le must du must, 64.5euros (38appels), 76euros ou 78euros (38SMS ou 26SMS), 35euros (7tickets ou CB) et 30euros (2 CB).
Récapitulatifs : - 1semaine : 10 entre 1.69euros à 15euros. - 1mois : 40 entre 5 et 9euros. - 3mois : 110 entre 10 et 24euros. - 6mois : 200 entre 15 et 42euros. - 1an : 380 entre 30 et 78euros.
Ces calculs restent approximatifs car dans la réalité, un joueur peut passer du téléphone au SMS pour acheter ses crédits mais un joueur peut aussi être limité qu'a l'appel téléphonique pour payer. Ajouté a cela, l'hypothèse ou, sur une durée assez longue, un joueur puisse payer des nationalités par SMS, sa lui reviendrait a maximum 24euros, ce qui l'aurait pu acheter a 10euros. + Le mot de la fin : Méfiance et plaisir Jugez le VFStore est pas l'objectif de cet article comme il a été précisé, le créateur du jeu a fait des études en informatique, il gagne ainsi sa vie grâce au produit de son travail et de sa formation. On essaie surtout d'alerter sur la circulation d'argent que peut générer de tels pratiques pour des choses accessoires. S'il est vrai que d'un côté, le VFStore n'a pas intérêt a rendre des options qui auront un grand impact sur le jeu VF, il n'en est pas certain toutefois qu'un jour pour que les joueurs paie chaque fois leurs excellences de voir ce genre de produit arrivé sur la boutique. 2euros, c'est presque rien mais c'est quand même pas mal a la longue et c'est surtout les plus jeunes d'entre nous, ceux qui jouent entre potes bourgeois (merci papa et maman) ainsi que les moins capables ou les plus crédules que sa touchent. En effet, celui qui dépense est celui qui ne maitrise pas encore la notion de l'argent mais a côtés de ce groupe, nous avons aussi les gens qui veulent soit avoir le maillot de leurs équipes préférés ou bien comme ils disent "c'est une sorte de don pour VF". Faire don a VF pour son oeuvre, récompensez le créateur du jeu ou bien simplement achetez des privilèges ? Je ne connais pas les chiffres mais il doit y en avoir des personnes qui peuvent dépenser de l'argent. Pour quoi faire ? C'est simple, vous aurez un maillot sur un jeu, une nationalité etc ... mais qu'est ce que sa vous apporte réellement ? Rien, du plaisir peut être dans votre gestion du jeu mais sachez quand même que le VFStore est sorti un peu a la hâte, comme beaucoup d'amélioration de VF. C'est à dire que vous aurez surement le plaisir d'y découvrir un bug, que ce que vous achetez et acquis disparaisse du jour au lendemain etc ... il suffit d'aller voir sur le forum officiel pour y découvrir tous les bugs en attente du créateur. Le problème vient donc également au niveau non seulement de l'efficacité mais du suivi, vous achetez un bien mais ce bien peut vous être retiré, ce qui est sanctionné selon les règles de droit établies par le Code Civil. Par exemple, le ticket surf est peut être une des solutions pour pallier aux quelques failles du VFStore. Ce qui est certain, c'est que le VFStore est sujet a de nombreuses critiques et les plus silencieux (ceux qui y adhèrent) se montrent petit à petit un peu plus, révélant la fierté de leurs équipes ... ce sont souvent les plus jeunes. Autrefois critiqué et aujourd'hui nuancé, ce qui est certain, c'est que depuis qu'il est apparu, les nouveautés de VF se sont concentrés sur le module de la boutique ... au détriment de l'aspect gratuit, il occupe ainsi une place primordiale a l'évolution du jeu en capturant les meilleurs améliorations dans sa toile.
Pour finir, nous terminerons sur une note d'espoir, avec le voeu que le VFStore puisse remplir les poches du créateurs mais que ce même créateur ne délaisse pas les joueurs qui se sont inscrits justement parce que VF était annoncé 100%Gratuit car, rappellons juste une chose, le VFStore s'installe maintenant dans de nombreux lien de VF mais le plus important au lieu de laisser l'ordinateur géré son compte serait peut être de laisser libre gestion aux joueurs, se devrait être la règle que nul ne pourrait déroger avec l'amélioration : Boutique auto, remplacement auto, alignement auto .... peut on craindre une gestion auto ?
AoSeNThA, journal Akatsuki.... | |
| | | < Kam > Admin
Nombre de messages : 4661 Age : 44 Club : A.S. Vabres l'abbaye Date d'inscription : 27/11/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 18:56 | |
| Tu l'as fini bravo Aos et tu pourrait même rajouter que pour 40€ environ on peut acheter Football Manager 2009 ^^ | |
| | | L`ric
Nombre de messages : 697 Age : 35 Club : Tristelune Date d'inscription : 21/01/2009
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:00 | |
| Personnellement je pense que tant que l'argent ne permettra pas d'influencer grandement le jeu (et qu'un bon joueur battra toujours un joueur qui paie) le VFstore sera un plus. Car c'est ce qu'il doit être, un plus optionnel. Après, il fait vivre Aymeric et permet sans doute d'améliorer la qualité de VF (car un serveur c'est couteux), et je pense que c'est une nécessité si on veut voir le jeu pérenniser. Après je pense que ton exemple type est faussé, parce que personne paiera jamais pour autant de bonus inutiles, ou alors c'est que c'est personne en a les moyens, et dans de cas là ce n'est préjudiciable à personne, au contraire, c'est toujours sympa de jouer contre un mec qui a payé, au moins la moitié des joueurs sont beaux comme ça | |
| | | < lamidall > Membre d'honneur
Nombre de messages : 6593 Age : 33 Club : Ushuayak < Akats > Date d'inscription : 20/12/2007
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:30 | |
| J'ai toujours été opposé à ce VFStore, et je le suis encore plus que tu viens de m'apprendre qu'on pouvait effacer ses dettes ! C'est quoi ce jeu dis donc ?
Aymeric prône vouloir s'approcher de la réalité, je savais pas qu'on pouvait acheter des crédits pour effacer nos dettes... On trouve ça au Kiosque ? | |
| | | <CoachBourny> moderateur
Nombre de messages : 6491 Age : 33 Club : USA <Akats> Date d'inscription : 30/07/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:38 | |
| Nan mais ça rend réaliste, les clubs européens (hors Français) qui ont des dettes de centaines de millions d'euros sans avoir besoin de le payer... | |
| | | < lamidall > Membre d'honneur
Nombre de messages : 6593 Age : 33 Club : Ushuayak < Akats > Date d'inscription : 20/12/2007
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:40 | |
| Ils les paient, mais ils empruntent de nouveau, c'est la logique capitaliste. Ici, on peut pas emprunter, on ne devrait pas pouvoir annuler nos dettes non plus. | |
| | | <CoachBourny> moderateur
Nombre de messages : 6491 Age : 33 Club : USA <Akats> Date d'inscription : 30/07/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:44 | |
| Ils les paient pas donc.
Ya qu'en France que les clubs sont encadrés et qu'il y a des lois pour empêcher ce genre de pratiques. | |
| | | L`ric
Nombre de messages : 697 Age : 35 Club : Tristelune Date d'inscription : 21/01/2009
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:48 | |
| Personnellement, si je dois en arriver à me faire rembourser mes dettes en payant avec de l'argent réel, c'est que je suis tombé bien bas Surtout quand on voit avec quelle facilité (pour peu qu'on gère) on peut avoir de l'argent ingame. De même un prêt par l'entente est moins couteux en Euros. Pour moi, tant qu'il n'y aura pas d'options qui permettent d'influencer réellement le jeu en payant (comme augmenter l'entrainement de ses joueurs ou sortir de meilleurs jeunes dans le CDF) ce ne sera pas préjudiciable | |
| | | Gobo Fraggle Membre d'honneur
Nombre de messages : 4126 Age : 45 Club : Ecosse [D] Date d'inscription : 03/02/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:49 | |
| Tant que les offres du VFStore reste dans l'idée du "tuning" de joueurs, cela ne me dérange pas. Mais je me méfie des possibles évolutions de certaines choses comme le changement d'heure de match ou l'effacement des dettes. Ca pourrait aller dans le mauvais sens ... | |
| | | AoSeNThA Admin
Nombre de messages : 5647 Date d'inscription : 01/03/2007
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 19:55 | |
| Enlever ses dettes, c'est que pour les niveau 01 lol ^^Mais comme j'étais admins, je pourrais trouver un moyen primitif d'avoir de doubler mon argent. Après, L'ric, je sais pas si mon exemple est faussé mais je pense que chacun de nous aimerait avoir au moins 2maillots, 11joueurs avec une tête et (peut être une nationalité) donc tout joueur devra débourser moins de 15euros s'ils veut sa. Et plus s'ils le fait sur du long terme Après, oui c'est optionnel, c'est ce qu'Aymerci avait dit quand il n'y avait que 3 options, maintenant, on sait pas ou sa va tendre le VFStore mais surement vers plus d'automatisation. Par exemple, qu'est ce que tu penserais de l'option Coach_Adjoint (c'est pas un compte lol), un module qui permettrait durant le match de savoir les faiblesses de l'autre équipes et de conseiller de jouer tant en % attaque et aggro ? | |
| | | L`ric
Nombre de messages : 697 Age : 35 Club : Tristelune Date d'inscription : 21/01/2009
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 20:03 | |
| Ce que tu proposes en exemple serait effectivement abusé, ça reviendrait à donner aux joueurs tout les moyens de gagner parce qu'il paie. Tu fais bien d'avertir quant aux potentielles dérives, et j'espère vraiment qu'elles n'existeront jamais | |
| | | <CoachBourny> moderateur
Nombre de messages : 6491 Age : 33 Club : USA <Akats> Date d'inscription : 30/07/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 20:06 | |
| - AoSeNThA a écrit:
- qu'est ce que tu penserais de l'option Coach_Adjoint
Moi je serais pour une option Coach_Bourny Où tout le monde me paierait pour que je fasse leur tactique ^^ | |
| | | Kerozen
Nombre de messages : 637 Age : 32 Club : Date d'inscription : 05/03/2009
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 20:11 | |
| VF Store, c'est quoi ? Un truc où on dépense des sous dedans ? Bah, je savais pas ! Mais moi, je joue à VF gratuitement et sans soucis de développement rapide de mon club. | |
| | | Gobo Fraggle Membre d'honneur
Nombre de messages : 4126 Age : 45 Club : Ecosse [D] Date d'inscription : 03/02/2008
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| | | | AoSeNThA Admin
Nombre de messages : 5647 Date d'inscription : 01/03/2007
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 20:40 | |
| - L`ric a écrit:
- Ce que tu proposes en exemple serait effectivement abusé, ça reviendrait à donner aux joueurs tout les moyens de gagner parce qu'il paie.
Tu fais bien d'avertir quant aux potentielles dérives, et j'espère vraiment qu'elles n'existeront jamais Pourtant, j'ai envie de dire que dans la réalité, celui qui a de l'argent permet d'avoir un avantage, cet avantage couterait peut être 50crédits (lol) mais, je trouverais pas mal l'amélioration, sans vouloir y adhéré car sa permettra aussi de savoir sur quoi se base un Coach_Bourny pour donner ses consignes, puis petits a petits, on reconnaitra le talent du tacticiens face au bourgeois assisté (ce qui n'est pas possible actuellement car, nul ne pourrait dire qu'il a compris le MDM et ses humeurs.) Par contre, il y a un combat qu'on pourra pas gagner, c'est contre la machine | |
| | | <CoachBourny> moderateur
Nombre de messages : 6491 Age : 33 Club : USA <Akats> Date d'inscription : 30/07/2008
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? Lun 4 Mai - 20:55 | |
| Je me base sur ce que j'ai appris pendant 10 au DFCO où j'ai eu des entraineurs de qualité ayant été pros en L1. Je ne me base pas sur le MDM anti-foot de VF lol | |
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| Sujet: Re: VFStore ... amélioration ? | |
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| | | | VFStore ... amélioration ? | |
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