Akatsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akatsuki


 
AccueilSite AkatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage consultatif sur le système de vote

Aller en bas 
+13
Dali
Kerozen
Gobo Fraggle
< Tuyauteur >
AoSeNThA
< raptout >
< lamidall >
Aelia
< Kam >
sorra57
L`ric
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de ces propositions ?
Oui pour la première
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l102%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 2% [ 1 ]
Non pour la première
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l1022%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 22% [ 12 ]
Oui pour la seconde
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l1013%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 13% [ 7 ]
Non pour la seconde
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l109%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 9% [ 5 ]
Oui pour la troisième
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l105%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 5% [ 3 ]
Non pour la troisième
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l1018%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 18% [ 10 ]
Oui pour un changement (Volonté de changer les choses)
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l1011%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 11% [ 6 ]
Non pour un changement (Volonté de garder les choses telles qu'elles sont)
Sondage consultatif sur le système de vote Vote_l1020%Sondage consultatif sur le système de vote Vote_r10
 20% [ 11 ]
Total des votes : 55
 
Sondage clos

AuteurMessage
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:01

EDIT: rajout d'un sondage à choix multiple, vous avez 4 choix à déterminer Wink


Ce sondage n'est en aucun cas "officiel" et approuvé, et n'aboutira donc peut être (surement ...) pas sur une application concrète de ce qui est proposée (ou d'une proposition tierce faite au cours du débat), je le lance juste afin de prendre la température et les différents avis de tout ceux qui ne s'expriment pas lors des débats Wink

Plusieurs propositions:

1. Ces derniers temps pas mal de votes ont été serrés, aboutissant à des résultats qui peuvent être contestés. Beaucoup de membres sont indécis et se laissent influencer par les opinions d'autrui, ce qui à mon sens est préjudiciable car ce n'est pas le reflet véritable de la pensée de tous.

Je propose donc qu'au dessus d'un certains nombre de non le candidat soit automatiquement recalé.

En effet je pense que l'unité de l'entente est plus importante que l'intégration d'un membre supplémentaire, de plus si certains votent contre c'est pour de bonnes raisons. Au candidat de ne pas présenter de points négatifs qui pourraient lui nuire, et de manière générale d'être sérieux et attentif dans sa candidature et sa participation au forum.

2. Respecter les décisions de vote en instaurant un délai minimum avant de pouvoir repostuler. En effet la 3eme candidature de MrBibi est pour moi un affront aux résultats des deux votes précédents. Si par deux fois il a été refusé, c'est pour de bonnes raisons et parce qu'il n'a pas provoqué l'enthousiasme des membres (et son X n'y est pas pour rien), relancer une 3eme candidature c'est faire fi de tout ça.

Je propose donc qu'un délai soit fixé pour qu'un candidat puisse repostuler (et éventuellement une limite maximale de candidature). Je propose deux saisons avant de pouvoir repostuler (ou 3 mois) et un maximum de 3 candidatures.

3. J'apprécierais qu'un vote symbolique soit fait pour les akats d'akatsuki. On me répondra qu'ils ont déjà fait leur preuve, si c'est le cas le vote ne sera qu'une formalité. Cela permettrait de les mettre au même niveau que les autres membres et d'éviter des différences de considération et de traitement entre les membres, ce qui est à mon sens préjudiciable. Après tout les anciens membres ayant été précédemment accepté ont bien quitté l'entente pour une raison X, ce qui à mes yeux représente une certaine démotivation envers l'entente, il est donc "normal" de les faire repostuler afin de cerner aux mieux leurs attentes et motivations. Pour les akats d'akatsuki n'étant pas d'anciens membres, ceux ci n'ayant jamais été accepté par l'ensemble de la communauté, un vote me parait obligatoire.

Je propose donc un vote pour tout akats d'akatsuki souhaitant (re)venir dans l'entente


______________


Bien sur ce ne sont que des propositions et j'espère vraiment qu'elles seront débattues, je n'attends pas qu'elles soient acceptés sans discution mais plutôt que justement on en discute afin de trouver une solution qui règle ces quelques soucis. Wink


Dernière édition par L`ric le Lun 4 Mai - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sorra57

sorra57


Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Club : pleymo team
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue9/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (9/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:22

SI tu veux un débat allons y ^^

Citation :
Je propose donc qu'au dessus d'un certains nombre de non le candidat soit automatiquement recalé.

Tu estime le nombre de "non" a combien ??

Imaginons que tu table sur 10 !! Lors d'un vote, 25 membres de l'entente ( oui je sais c'est assez rare mais possible Very Happy ) votent . 15 votent "oui" et 10 votent "non" , le candidat devrait il être refusé ?? Et si tu me réponds que dans ce cas précis on ne tient pas compte de la règle et qu'il faut faire exception alors pourquoi l'instaurer ??
Donc je suis contre ça , car le vote se fait en fonction du nombre de "oui" et de "non" , il n'y a pas d'élimination sous prétexte qu'il y est un peu trop de "non" !!

Citation :
Je propose donc qu'un délai soit fixé pour
qu'un candidat puisse repostuler (et éventuellement une limite maximale
de candidature). Je propose deux saisons avant de pouvoir repostuler
(ou 3 mois) et un maximum de 3 candidatures.

La je suis d'accord car si le candidat a été refusé a quoi ça lui sert de re-poster 2 jours après !! Quand c'est non c'est non !! Un délai minimum serait donc utile pour voir si le candidat a évoluer ou pas !! Après il faut juste se mettre d'accord sur le temps ^^

Citation :
Je propose donc un vote pour tout akats d'akatsuki souhaitant (re)venir dans l'entente

Je suis aussi d'accord sur ce point mais en allant plus loin !! Car même si ce sont des anciens Akats , je pense qu'ils doivent repasser leur candidature comme tout le monde avec une présentation et tout !! Car sinon on entrerai et sortirai de l'entente comme dans un moulin et ça , sa va pas !! Ils seraient donc juger au vote de l'entente avec le risque de ne pas être accepté !! Je sais que certain prône "l'esprit Akats avant tout" ( et moi aussi ^^ ) mais quant on quitte une entente c'est pour une bonne raison !! On ne revient pas parce qu'on a pas pu avoir ce qu'on voulait dans une autre entente !! Et de toutes façon quant on est un vrai Akats on ne quitte pas l'entente !!

De toutes façon que risquent ils a refaire une candidature ??? Car rien que le fait de dire " je suis un ancien Akats" , tout le monde votera en sa faveur !! Ce n'est donc qu'un petite formalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:29

Globalement on est d'accord, pour ce qui est de la première proposition et du nombre de non faisant qu'une candidature serait refusée, je pense que 5 (ou 6) serait un bon chiffre, dans la mesure où cela représenterait grosso modo un tiers des votants, et révélerait un défaut flagrant dans la candidature qui serait donc relevé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
<CoachBourny>
moderateur
moderateur
<CoachBourny>


Masculin
Nombre de messages : 6491
Age : 32
Club : USA <Akats>
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue90000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (90000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue56/70Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (56/70)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:40

Comme vous le dîtes si bien, c'est une formalité pour les anciens de poser une candidature/présentation, donc ça semble plus inutile et fastidieux qu'autre chose à mes yeux...

Pour MrBibi, il a été refusé la 2ème fois parce qu'il n'était pas revenu sur le forum, or à ce moment là il ne pouvait plus se connecter, donc il a réessayer sa chance sous les conseils de Maxeltor (le boulet oui).

Smile

J'ai pas envie de débattre :q
C'est au président et/ou conseil des admins de voter cela, et leur décision est déjà prise et appliquée depuis de nombreuses saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcmagnysurtille.free.fr/
< Kam >
Admin
Admin
< Kam >


Masculin
Nombre de messages : 4661
Age : 44
Club : A.S. Vabres l'abbaye
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue20/30Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (20/30)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:53

Encore une fois je suis content du système actuel.

Je vote non en bloc.

1- Je me suis déjà expliqué sur le sujet et je n'ai pas l'intention de le refaire ici.
2- Si ça te plait pas que quelqu'un postule 3 fois de suite et beh tu vote non pour son intégration Macarel. Mois ça ne me gène pas.
3- Déjà exprimé la dessus aussi je n'y reviendrais pas non plus, mes positions sont connues.

Par contre je comprend mieux la 3eme candidature de MrBibi !!! Elle était étonnamment bien faite... Que Max soit derrière cela ne m'enchante guère, mais j'attendrais ça présence pour en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vabres.com
<CoachBourny>
moderateur
moderateur
<CoachBourny>


Masculin
Nombre de messages : 6491
Age : 32
Club : USA <Akats>
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue90000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (90000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue56/70Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (56/70)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:09

Nan Kam, si tu penses que Max est derrière sa belle candidature tu te trompes.

Je voulais juste dire que c'est Max qui l'a forcé à repostuler en lui disant que c'était pas grave s'il c'était loupé avant Wink
J'ai été aussi étonné que toi quand j'ai vu sa candidature.

Mais le sujet n'est pas là lol

Essayons de faire un topic sans flood pour une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fcmagnysurtille.free.fr/
<kreuk801>

<kreuk801>


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 36
Club : Sentai School
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue55000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (55000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue14/22Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (14/22)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue4/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (4/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:13

Pour se qui est de la première proposition je suis totalement contre , ce n'est pas parce que le vote est serré qu'il faut ne pas prendre un candidat . Je pense qu'au contraire il faut lui laisser sa chance pour qu'il puisse prouver a ceux qui ont votés contres lui , qu'ils ont tord ....
Je pense par contre qu'une période d'essai serrait beaucoup mieux que de refusé le candidat si le vote est serré .

En ce qui concerne les deuxième proposition , je suis assé d'acord avec ça . Pour moi la triple candidature de Mr Bibiest la preuve qu'un "NON" ne veut plus rien dire . Il est vrai que sa peut montrer une grande motivation a entrer dans l'entente , mais je pense qu'un delais d'une demi saison voir une saison , pour pouvoir retenter sa chance serai bien , car çela permettrai de voir les menbre vraiment motivé et aussi ça leur permettrai de leur laisse un peu de temps pour réfléchir sur leurs erreures...

Pour ce qui est de la troisieme proposition a mon avis elle ne sert a rien. Car comme la di coach et vous aussi c'est qu'une formalité , donc sa me semble innutile...
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 35
Club : B.Team
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:17

1.NON
2.Oui, sous certaines conditions, je ne veux pas qu'il y ait de maximum de candidatures
3.Non

J'expliquerais plus tard, pas le temps!

PS: il me semble qu'il n'y a que trois personnes qui ont voté et pourtant il y a plus que de trois personnes qui ont donné leur avis... Vous foutez quoi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedenyu.blogspot.com
sorra57

sorra57


Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Club : pleymo team
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue9/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (9/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:18

Même si ce n'est qu'une formalité , cela permet aux membres de voté et de se sentir impliquer dans la re-acceptation du membre !!
Car sinon c'est au bon vouloir du president ( que je ne critique pas !! Smile ) et a ce moment la notion même de candidature ne sévirait plus a rien !! Le president n'aurai qu'a décider comme bon lui semble sans nous demander notre avis !!

Cela respecte la "démocratie" qui fait tourner l'entente !!
Revenir en haut Aller en bas
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:19

@kreuk;

1. J'aime bien le principe de la période d'essai, mais en pratique c'est beaucoup moins bien, puisque virer un membre à l'issue de sa période d'essai est très compliqué: en effet sur quoi se baser pour dire qu'il n'a pas été satisfaisant ?
Pour moi personne ne serait jamais renvoyé à l'issue de celle ci, ce qui reviendrait à rendre obsolète ladite période d'essai.

2. On est d'accord, après reste à fixer la durée Smile

3. Je pense que si ce sera utile dans la mesure où ça mettras tout le monde sur le même pied d'égalité, de plus si pour certains ce ne sera qu'une formalité autant qu'ils fassent preuve de bonne volonté et qu'ils y passent Wink
Revenir en haut Aller en bas
< lamidall >
Membre d'honneur
Membre d'honneur
< lamidall >


Masculin
Nombre de messages : 6593
Age : 33
Club : Ushuayak < Akats >
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue14/30Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (14/30)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:20

Bien ton sondage, mais il ne servira à rien. Ca sert à rien d'essayer de monter les autres Akats contre quelque chose que tu n'aimes pas.

1. Le vote se fera à la majorité, si 50.1% des Akats veulent qu'un candidat rentre, il rentrera.
2. Les anciens Akats qui souhaitent revenir dans l'entente seront toujours les bienvenus.

Faudra qu'on change de Président avant de voir bouger ses choses-là, c'est moi qui vous le dis.


Dernière édition par &lt; lamidall &gt le Lun 4 Mai - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceol.info
< raptout >
Membre d'honneur
Membre d'honneur
< raptout >


Masculin
Nombre de messages : 2761
Age : 59
Club : < Fc_ST-PRIEST >
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:21

+1 ROMAIN
Revenir en haut Aller en bas
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:24

< lamidall > a écrit:
Bien ton sondage, mais il ne servira à rien. Ca sert à rien d'essayer de monter les autres Akats contre quelque chose que tu n'aimes pas.

1. Le vote se fera à la majorité, si 50.1% des Akats veulent qu'un candidat rentre, il rentrera.
2. Les anciens Akats qui souhaitent revenir dans l'entente seront toujours les bienvenus.

Au contraire, il sert à te montrer ce que pense réellement TON entente, et ce qu'il faudrait que tu fasses, car force est de constater que tout n'est pas rejeté en bloc Wink

De plus, ce que je demande c'est un avis détaillé, et pas un avis imposé, tu noteras la nuance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AoSeNThA
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 5647
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:26

Une fois de plus tu t'obstines sur ce qui me semble plutôt accessoire, le système du vote étant représentatif de la voix des joueurs, quand tu dis (c'est pas la première fois) :
Citation :
1. Ces derniers temps pas mal de votes ont été serrés, aboutissant à des résultats qui peuvent être contestés. Beaucoup de membres sont indécis et se laissent influencer par les opinions d'autrui, ce qui à mon sens est préjudiciable car ce n'est pas le reflet véritable de la pensée de tous.
Je suis désolé mais ceux qui vote ne suivent pas les autres, ils ont peut être pas d'avis sur la personne, peut être ne veulent t'ils pas chercher a comprendre non plus, ils ne suivent pas non plus les votes car ils lisent simplement les critiques et autres. Le pire, c'est que tu parles de la véritable pensée de tous, comment tu peux dire que celui qui doute d'une candidature n'exprime pas la véritable pensée de tous ? C'est quoi cette véritable pensée ? Pour ma part, je pense que les gens qui doute lisent lisent les topics ou prennent contact avec le candidat pour donner leurs avis mais en aucun cas, ils voteraient au hasard et c'est sa qui serait préjudiciable. Mais qu'untel vote négativement parce qu'il a douter d'une candidature, pour moi sa montre juste son sentiment personnel car s'il avait été emballé a la première phrase du candidat, il n'y aurait pas de question a se poser. Le doute s'installe donc pour les candidats qui ne font pas l'unanimité, ces candidats là ont donné ce qu'ils ont pu normalement, on juge alors sur ce qu'ils présentent, si c'est bien "OUI", si c'est mauvais "NON", si c'est "oui et non" et bien on essai d'en savoir un peu plus sans aller trop loin pcq on a pas que sa a faire (enfin, je parle pas pour moi lol, j'aime bien lire les présentations.)

Pour ta solution, une personne qui serait acceptés a 6 votes contre 5, c'est sur que c'est contestable mais c'est la voix du peuple comme on dit, un Président qui se fait élire d'une seule voix n'est pas le Président de ceux qui ont votés pour lui, il l'est au nom de tous. Pour les candidatures, je vois sa de la même manière, une personne qui se fait acceptés a 51% n'est pas Akats a 51%, il l'est entièrement. Donc, recalé au nombre, c'est comme refusé toutes candidatures qui n'auraient pas accrochés tout le monde et pour ma part, il y a des gens que j'apprécies et d'autres pas trop (non, je plaisante lol, c'est peut être vrai pour d'autres) et je préfère penser qu'il faut diversifier les Akats pour ne pas crée une élite ou seuls resteraient ceux qui auraient les meilleurs présentation, et non les meilleurs participations.
Citation :


Respecter les décisions de vote en instaurant un délai minimum avant de pouvoir repostuler. En effet la 3eme candidature de MrBibi est pour moi un affront aux résultats des deux votes précédents. Si par deux fois il a été refusé, c'est pour de bonnes raisons et parce qu'il n'a pas provoqué l'enthousiasme des membres (et son X n'y est pas pour rien), relancer une 3eme candidature c'est faire fi de tout ça.
Fut un temps ou les topics étaient fermés directement avec un commentaire : Attends un peu avant de repostuler mais c'était une règle coutumière qui se fait selon chaque état du Président. Pour ma part, une personne qui repostule alors qu'elle vient d'avoir un sondage négatif renforce un peu plus mon vote vers le "non". Il se place délibérément une balle sur le pied.
Pour ta solution, je sais pas, je préfère laisser le soin au Président de gérer les candidatures, règles ou pas car trop de règles tue la règle.


Citation :
3. J'apprécierais qu'un vote symbolique soit fait pour les akats d'akatsuki. On me répondra qu'ils ont déjà fait leur preuve, si c'est le cas le vote ne sera qu'une formalité. Cela permettrait de les mettre au même niveau que les autres membres et d'éviter des différences de considération et de traitement entre les membres, ce qui est à mon sens préjudiciable. Après tout les anciens membres ayant été précédemment accepté ont bien quitté l'entente pour une raison X, ce qui à mes yeux représente une certaine démotivation envers l'entente, il est donc "normal" de les faire repostuler afin de cerner aux mieux leurs attentes et motivations. Pour les akats d'akatsuki n'étant pas d'anciens membres, ceux ci n'ayant jamais été accepté par l'ensemble de la communauté, un vote me parait obligatoire.

Je propose donc un vote pour tout akats d'akatsuki souhaitant (re)venir dans l'entente
Un akats d'Akats n'étant pas forcément un ancien membre, c'est surtout un membre extérieur a l'entente qui as intégrer un rang égal aux membres par sa participation. C'est pour cela que les anciens Akats sont Akats d'Akats.
La formalité que tu proposes, je n'y vois qu'une perte de temps, parce que si je vais plus loin, on pourrait proposer a tous les membres de l'entente de reposer leurs candidatures a chaque saison ? La formalité n'est pas utile quand elle est évidente, peut être qu'elle ne parait pas aussi évidente pour toi mais je te rappellerais encore une phrase que je t'ai dite, celui qui rentre d'office est celui dont on est certain qu'il sera accepté sans problème par les membres mais celui ou il y aurait un doute devra repostuler comme toutes candidatures quasi-normal., tout simplement parce qu'on ne va pas faire le vigile pour un mouton qui voudrait rentrer dans son troupeau (même valeurs) mais qu'on le fera si le mouton est pas du même troupeau. Et il n'y a pas de différence de traitement, un gars ou il subsiterait un doute (par exemple 51%) repasserait par la case candidature mais un membre illustre comme Virtuose (plus ou moins actifs sur le forum mais surtout fidèle Akats jusqu'a a sa disparition) je pense qu'il n'y aura pas de quiproquo même si beaucoup ne le connaissent pas. Ce n'est pas du copinage, on selectionne les meilleurs éléments pour l'entente, Virtuose en l'occurence, c'était souvent 15IE gagnés.
Pour les Akats d'Akats, ils font un vote comme tout le monde (cf Kérozen), et pour les anciens membres qui ont déjà été acceptés, quand ils partent, ils sont libre de le faire et Akatsuki n'a jamais voulu les retenir jusqu'a leurs vies mais plutôt de leurs offrir entière liberté, s'ils sont partis ils ont crée un topic pour expliquer les raisons de leurs départs, tout se passe bien et on pourra même entendre des : Tu seras le bienvenus si tu reviens, donc, faire un vote est pour moi, une étape inutile qui solliciterait les pensées Akats ... rendant en même temps, le système du vote chaque jour plus inutile car on serait amené a voté pour tout et pour rien.

Il faut juste faire la distinction entre les Akats qui pourraient intégté l'entente a coup sûr et ceux ou il subsiterait un léger doute, c'est facile a distinguer et ce même pour une seule personne. De plus, dans la partie interne aux Admins, il y a une discussion pour savoir si on peut le faire rentrer sans problème.




Bref, mon avis général, c'est que tu essaies d'appliquer des règles dans un cercle paisible, la règle se crée quand il y a une necessité, je pense pas qu'il y ait besoin de crée des règles en plus, ce que j'ai bien peur, c'est qu'avec tes solutions, Akatsuki pèse par son administration, sur chaque membre ... jusqu'a ce qu'ils ne reconnaissent plus la liberté qu'ils ont un jour lu sur le forum.


J'ai voté :
Non pour tout, le système actuelle n'a pas dévoilé de faille a ma connaissance, les Admins n'ont pas fait rentrer n'importe qui et les candidatures se sont déroulés normalements.
Revenir en haut Aller en bas
sorra57

sorra57


Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Club : pleymo team
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue9/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (9/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:28

En fait le "problème" dans cette entente c'est l'ancienneté des membres !!!

En effet on voit bien les plus jeunes qui cherchent avant tout la compétitions et le recrutement sélectif des meilleurs équipes ; et de l'autre les plus vieux qui recherche la convivialité au sein de l'entente sans se prendre trop la tête !!

Et ça , sa va être dur de le régler !!
Revenir en haut Aller en bas
Aelia

Aelia


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 35
Club : B.Team
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:30

sorra57 a écrit:
En fait le "problème" dans cette entente c'est l'ancienneté des membres !!!

En effet on voit bien les plus jeunes qui cherchent avant tout la compétitions et le recrutement sélectif des meilleurs équipes ; et de l'autre les plus vieux qui recherche la convivialité au sein de l'entente sans se prendre trop la tête !!

Et ça , sa va être dur de le régler !!

De toute manière quand tu rentres chez les akats, tu y vas pour la bonne ambiance et surtout pas pour la compétition... C'est une entente qui ne veut pas de ça! Et logiquement quand on y rentre, c'est qu'on est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedenyu.blogspot.com
<CoachBourny>
moderateur
moderateur
<CoachBourny>


Masculin
Nombre de messages : 6491
Age : 32
Club : USA <Akats>
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue90000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (90000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue56/70Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (56/70)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:36

Oui Sorra je sais pas où tu vois sa Shocked Mais en tout cas c'est pas chez nous !

Si je suis encore sur VF et que j'y passe du temps c'est surtout grâce à la convivialité et la sympathie qui règne dans notre entente, la compétition c'est un plus qui pourrait rendre les choses parfaites (mais convivialité et compétition font rarement bon ménage...).

AoSeNThA a écrit:

Bref, mon avis général, c'est que tu essaies
d'appliquer des règles dans un cercle paisible, la règle se crée quand
il y a une necessité, je pense pas qu'il y ait besoin de crée des
règles en plus, ce que j'ai bien peur, c'est qu'avec tes solutions,
Akatsuki pèse par son administration, sur chaque membre ... jusqu'a ce
qu'ils ne reconnaissent plus la liberté qu'ils ont un jour lu sur le
forum.

J'ai voté :
Non pour tout, le
système actuelle n'a pas dévoilé de faille a ma connaissance, les
Admins n'ont pas fait rentrer n'importe qui et les candidatures se sont
déroulés normalements.

Tu aurais pu dire sa direct au lieu de me faire lire un roman... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fcmagnysurtille.free.fr/
sorra57

sorra57


Masculin
Nombre de messages : 1689
Age : 34
Club : pleymo team
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue9/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (9/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue5/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (5/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:43

Aelia a écrit:
sorra57 a écrit:
En fait le "problème" dans cette entente c'est l'ancienneté des membres !!!

En effet on voit bien les plus jeunes qui cherchent avant tout la compétitions et le recrutement sélectif des meilleurs équipes ; et de l'autre les plus vieux qui recherche la convivialité au sein de l'entente sans se prendre trop la tête !!

Et ça , sa va être dur de le régler !!

De toute manière quand tu rentres chez les akats, tu y vas pour la bonne ambiance et surtout pas pour la compétition... C'est une entente qui ne veut pas de ça! Et logiquement quand on y rentre, c'est qu'on est d'accord...

T'as entièrement raison mais la convivialité c'est sur le forum !!!!!! Des membres soudés entre eux qui parlent de tout et de rien et une chose ; mais une entente forte qui frôle le haut du classement en est une autre !!

Car quant je joue a VF j'essaie d'être le meilleur avec mon équipe ( même si j'y arrive pas trop Razz ) !!
On le voit bien , l'entente est conviviale mais elle n'est pas du tout compétitive ( même si tout le monde fait de son mieux !! )
Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet car je ne suis pas la pour la compétition et même si j'en parle et que je suis pour , je ne suis pas la pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:45

AoSeNThA a écrit:
Fut un temps ou les topics étaient fermés directement avec un commentaire : Attends un peu avant de repostuler mais c'était une règle coutumière qui se fait selon chaque état du Président. Pour ma part, une personne qui repostule alors qu'elle vient d'avoir un sondage négatif renforce un peu plus mon vote vers le "non". Il se place délibérément une balle sur le pied.
Pour ta solution, je sais pas, je préfère laisser le soin au Président de gérer les candidatures, règles ou pas car trop de règles tue la règle.

Tu es donc d'accord avec ce que je propose mais tu préfères ne pas te mouiller à te prononcer car justement tu es pour ...

Mack a écrit:
=> J'ai voté : Non pour tout (...)

Rolling Eyes

Mack a écrit:
Un akats d'Akats n'étant pas forcément un ancien membre, c'est surtout un membre extérieur a l'entente qui as intégrer un rang égal aux membres par sa participation. C'est pour cela que les anciens Akats sont Akats d'Akats.
La formalité que tu proposes, je n'y vois qu'une perte de temps, parce que si je vais plus loin, on pourrait proposer a tous les membres de l'entente de reposer leurs candidatures a chaque saison ?

Tu peux essayer de tourner au ridicule ce que je propose, ça ne change rien Wink Je propose juste un vote unique et équitable pour tous qui ne puisse souffrir de contestation, justement parce qu'il est incontestable. Smile

mack a écrit:
celui qui rentre d'office est celui dont on est certain qu'il sera accepté sans problème par les membres mais celui ou il y aurait un doute devra repostuler comme toutes candidatures quasi-normal.

&

mack a écrit:
Le pire, c'est que tu parles de la véritable pensée de tous, comment tu peux dire que celui qui doute d'une candidature n'exprime pas la véritable pensée de tous ?

Si je résume, tu me reproches d'extrapoler les pensées de tous, mais tu fais pareil en supposant que tout le monde sera pour l'adhésion d'un akats d'akatsuki. Belle contradiction que voilà Wink

mack a écrit:
Il faut juste faire la distinction entre les Akats qui pourraient intégté l'entente a coup sûr et ceux ou il subsiterait un léger doute, c'est facile a distinguer et ce même pour une seule personne.

Idem ...

mack a écrit:
Bref, mon avis général, c'est que tu essaies d'appliquer des règles dans un cercle paisible, la règle se crée quand il y a une necessité, je pense pas qu'il y ait besoin de crée des règles en plus, ce que j'ai bien peur, c'est qu'avec tes solutions, Akatsuki pèse par son administration, sur chaque membre ... jusqu'a ce qu'ils ne reconnaissent plus la liberté qu'ils ont un jour lu sur le forum.

Pèse, ce qu'il ne faut pas entendre parfois Rolling Eyes Mes propositions ne concernent que l'adhésion, et donc un moment unique dans la vie d'un membre, je ne pense donc pas que ce soit un réel poids ...

ps: pourrais-tu aérer un peu tes textes de façon à les rendre plus lisibles ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
< Tuyauteur >
Admin
Admin
< Tuyauteur >


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 36
Club : < Goueled Breizh >
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:50

L-ric tas dernière phrase est intolérable pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://akat-suki.forumgaming.fr
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:53

< Tuyauteur > a écrit:
L-ric tas dernière phrase est intolérable pour moi ...

Et pourquoi ? Rolling Eyes

Je lui demande simplement d'aérer ses textes pour qu'ils soient plus lisibles, je ne vois pas en quoi c'est méchant ou injurieux ou quoi que ce soit. C'est juste que lorsque je fais une réponse point par point en citant j'apprécie d'avoir un post structuré auquel je peux répondre facilement, et relire aussi plus rapidement car tout n'est pas fait d'un seul bloc.
Revenir en haut Aller en bas
< lamidall >
Membre d'honneur
Membre d'honneur
< lamidall >


Masculin
Nombre de messages : 6593
Age : 33
Club : Ushuayak < Akats >
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue14/30Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (14/30)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:54

Citation :
Ce sondage n'est en aucun cas "officiel" et
approuvé, et n'aboutira donc peut être (surement ...) pas sur une
application concrète de ce qui est proposée

Citation :
Bien sur ce ne sont que des propositions et
j'espère vraiment qu'elles seront débattues, je n'attends pas qu'elles
soient acceptés sans discution mais plutôt que justement on en discute
afin de trouver une solution qui règle ces quelques soucis.
Wink

Contradiction. De plus, soucis pour celui qui considère que ce n'est pas la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceol.info
< Tuyauteur >
Admin
Admin
< Tuyauteur >


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 36
Club : < Goueled Breizh >
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:57

Je n'ai pas à me justifier, je te dis juste que pour moi ce genre de phrase et sur ce ton, sa se fait pas, surtout envers les dirigeants ...

voilà point barre.
Revenir en haut Aller en bas
https://akat-suki.forumgaming.fr
L`ric

L`ric


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 34
Club : Tristelune
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue2000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (2000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue1/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (1/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:58

< lamidall > a écrit:
Citation :
Ce sondage n'est en aucun cas "officiel" et
approuvé, et n'aboutira donc peut être (surement ...) pas sur une
application concrète de ce qui est proposée

Citation :
Bien sur ce ne sont que des propositions et
j'espère vraiment qu'elles seront débattues, je n'attends pas qu'elles
soient acceptés sans discution mais plutôt que justement on en discute
afin de trouver une solution qui règle ces quelques soucis.
Wink

Contradiction. De plus, soucis pour celui qui considère que ce n'est pas la méthode.

Je rappelais juste que ce sondage ne venait pas de toi et qu'il n'avait pas forcément pour but d'aboutir à une décision. Après je n'ai jamais caché ma volonté de voir les choses changer, je voulais juste que les choses soient claires Wink

< Tuyauteur > a écrit:
Je n'ai pas à me justifier, je te dis juste que pour moi ce genre de phrase et sur ce ton, sa se fait pas, surtout envers les dirigeants ...

voilà point barre.

Tout le monde a à se justifier, surtout quand tu portes de tels jugements sur ce que je dis. Après, tu penses peut être qu'un dirigeant mérite plus le respect qu'un simple membre comme moi, mais je ne suis pas de cet avis. Tout le monde mérite le respect à un même niveau, donc ta conclusion n'a pas lieu d'être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
<CoachBourny>
moderateur
moderateur
<CoachBourny>


Masculin
Nombre de messages : 6491
Age : 32
Club : USA <Akats>
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue90000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (90000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue56/70Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (56/70)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue8/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (8/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:04

L'ric, tes réponses à Aos' et Tuyau ne donnent pas vraiment envie de répondre à ton débat.

Et pour une dernière fois, le pouvoir au niveau des candidatures est (et a toujours été) au président. L'entente est pérenne, conviviale et tranquille, alors pourquoi vouloir changer quand sa va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcmagnysurtille.free.fr/
< raptout >
Membre d'honneur
Membre d'honneur
< raptout >


Masculin
Nombre de messages : 2761
Age : 59
Club : < Fc_ST-PRIEST >
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:07

sorra57 a écrit:
En fait le "problème" dans cette entente c'est l'ancienneté des membres !!!

En effet on voit bien les plus jeunes qui cherchent avant tout la compétitions et le recrutement sélectif des meilleurs équipes ; et de l'autre les plus vieux qui recherche la convivialité au sein de l'entente sans se prendre trop la tête !!

Et ça , sa va être dur de le régler !!

je suis pas d'accord avec toi ni avec L'ric aussi

nous cherchons toutes et tous un jeux pour passer du bon temps conviviale et pas pour se prendre la tête en jouant la compétitions a fond nous la jouons décontractée c'est tout d'autres ententes sont là pour le faire et renouvellent souvent leurs membres non compétiteurs a fond..
Si vous êtes chez les akats c'est que vous avez acceptez ces " règles là " .

pour ce qui concerne les vote pour la sélection des membres : seul chacun est libre de son propre vote de ses pensées etc pour la sélection. Nous n'avons jamais régis cela et je trouverai stupide de créer une utopie .
Les candidats sont libres de se représenter seul le président peux déterminer si le sondage doit avoir lieu qu'il est fait 1 ou 10 demande le président est libre d'envoyer le sondage à vous de juger et de déterminer s'il doit intégrer ou pas l'entente.
En se qui concerne les anciens Akats qui veulent réintégrer l'entente le président est libre de faire un sondage ou de faire rentrer directement celui-ci sans l'avis des membres (un Akat restera toujours un akat)
pour tous ceux qui n'ont pas compris encore il n'y a pas de règles strictes vous faites partis de l'entente et a ce titre vous avez droit de dire ce que vous pensez dans la limite raisonnable et avis concrets sans grièffes mais une seule chose que vous devez savoir c'est que le président est libre dans la décision finale .
De mon point de vue " ancien dans le jeu et akat" je peux vous dire qu'il n'y a jamais eu de problèmes dans les décisions du président (qui est conseillé par les admin) et que pour les VOTES de nouveaux membres ils se sont toujours bien déroulé dans le bon esprit libre de surcroix..donc je ne pense pas qu'un changement soit envisageable et ce n'est pas un VIEUX préjugé ou quoi que ce soit pour ne pas évoluer mais la convivialité est mère dans l'entente AKAT est doit le rester .

voilà!!!

PS : L'ric attention a ce que tu écris et ne sois pas agressifs dans tes propos et surtout sur le Président et les admin qui doivent être respecté je pense que tu ne l'as pas fait exprès scratch scratch Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
AoSeNThA
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 5647
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:31

sorra57 a écrit:
En fait le "problème" dans cette entente c'est l'ancienneté des membres !!!

En effet on voit bien les plus jeunes qui cherchent avant tout la compétitions et le recrutement sélectif des meilleurs équipes ; et de l'autre les plus vieux qui recherche la convivialité au sein de l'entente sans se prendre trop la tête !!

Et ça , sa va être dur de le régler !!

lol, Sorra, je suis chez qui moi ? les anciens ? ou les jeunes ? Very Happy


Ou sinon, L'ric, je vais pas te répondre ni plus aéré mon texte même si j'y penserais quand je te répondrais, pourquoi ? Parce que ma réponse, j'essaie de prendre un avis général et d'y répondre, mon but n'étant pas de te répondre point par point comme le ferait une personne n'appréciant pas du tout la critique. Je prends alors l'esprit de ton texte pour y répondre ... car je n'essaie pas d'engager un débat sans fin, j'apportes juste quelques précisions a tes questions, je n'ai jamais été fan des débats stériles ou chacun camperait dans ses bases.
Par exemple, qjuand tu dis que je veux pas me mouiller, je te laisse penser cela si sa t'amuse mais j'ai écris mon avis sans être d'accord avec toi, je ne suis pas rangé dans la catégorie "peureux" non ?
On est pas tout seul, son échange pas une correspondance alors si je mettais paragraphe par paragraphe les points ou j'aimerais que tu me répondes ... ce serait "lol" mais bon, on est plus au collège, tu as qu'a tiré l'idée général pour faire ta réponse.

Pour Tuyau, je le connais assez bien pour dire qu'il aime le respect de la hierarchie, et si tu respects sa pensée, tu peux accepter toutes les critiques de sa part sans forcément vouloir une cause (fut-elle évidente) ou sinon, tu n'accepterais pas la critique. Pour moi, c'est simple, une personne mécontente est une personne avant tout, sa pensée c'est le mécontentement et je n'ai pas besoin de savoir pourquoi a moins de vouloir lui répondre qu'il a tort de penser comme cela. Après, je suis un membre comme les autres mais généralement une personne qui fait remarquer une chose a une autre, c'est quand même déplacé quand on ne voit pas vraiment le pourquoi ? non ? J'écris des petits pavés mais je pense pas que tu veuilles mes mots aient une distances larges entres elles, si tu ne veux pas lire, je ne t'oblige pas mais en tout cas, j'estime avoir répondu a ton topic ... peut être pas avec le "débat" que tu aurais voulu avoir (3mots ?)


Double compte a écrit:
Et pour une dernière fois, le pouvoir au niveau des candidatures est (et a toujours été) au président. L'entente est pérenne, conviviale et tranquille, alors pourquoi vouloir changer quand sa va bien ?
Voilà deux vérités, pour faire court : Décision du président et tout marche comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gobo Fraggle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gobo Fraggle


Masculin
Nombre de messages : 4126
Age : 44
Club : Ecosse [D]
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue80000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (80000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue6/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (6/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:18

Haaaaaaaaaa ! Revoilà le débat ! Very Happy

Pour la 1ère proposition, je pense que l'intégration doit se faire à la majorité. S'il y a égalité, je pense qu'il faut discuter.
La chose qui suit est un exemple, juste histoire d'illustrer mes propos. Les chiffres n'ont en aucun cas une réelle valeur et aucun animal n'a été blessé durant l'écriture de ce paragraphe.
En admettant qu'un candidat obtienne 5 non et 10 oui et que le chiffre de refus soit 5 non, on serait tenu de refuser une personne qui obtient 60 % de vote favorable ? Moi ça ne me va pas.
A l'inverse, s'il n'y a que 4 votants et que les avis soient partagés avec 2 oui et 2 non. On accepterait un tel candidat ? Ca ne ma va toujours pas.

En ce qui concerne la 2ème proposition, je suis assez d'accord.
Faire des candidatures à répétition n'est pas la meilleure des manières pour se faire accepter.
Malgré cela, je suis un brin ennuyé pour la candidature de MrBibi. Là encore on voit que le cas par cas est intéressant (bien que pas du tout égalitaire, je sais, je le dis avant que tu ne me le dises L'ric Very Happy ).

Quant à la 3ème proposition, je ne suis pas contre.
C'est vrai qu'accepter à nouveau un ancien membre de confiance parmi nous sans plus de cérémonie ne me dérange pas plus que cela. Mais d'un autre côté l'intégrer à la faveur d'un vote amènerait plus d'égalité vis à vis des "nouveaux" postulants et ne serait qu'une formalité (Phil, Korri, Jules et Aelia n'aurait eu aucun mal a obtenir un vote positif).
Et puis il suffit que lami envoie le sondage, que les admins se dépêchent de voter et que le vote soit clos pour que la personne soit acceptée. Ha merde, je devais pas le dire à voix haute ça ...

A mon tour de proposer.
Le candidat nous fait sa demande, on lui souhaite la bienvenue et on lui pose nos questions.
Cela fait, il faudrait lancer le sondage puis envoyer un court message à tous les membres (genre "Vote pour un nouveau membre") afin de prévenir tout le monde. On laisse ensuite un temps défini (ex : une semaine) puis on arrête le sondage.
Majorité positive = candidat accepté
Majorité négative = candidat refusé
Egalité = le président décide (en consultant, s'il le souhaite, les/des membres de l'entente, le partenaire du candidat dans le jeu, l'akats qui le recommande ...).
Cela ne reste qu'une proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
AoSeNThA
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 5647
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue100000/100000Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (100000/100000)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue10/10Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (10/10)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:03

Citation :
A mon tour de proposer.
Le candidat nous fait sa demande, on lui souhaite la bienvenue et on lui pose nos questions.
Cela fait, il faudrait lancer le sondage puis envoyer un court message à tous les membres (genre "Vote pour un nouveau membre") afin de prévenir tout le monde. On laisse ensuite un temps défini (ex : une semaine) puis on arrête le sondage.
Majorité positive = candidat accepté
Majorité négative = candidat refusé
Egalité = le président décide (en consultant, s'il le souhaite, les/des membres de l'entente, le partenaire du candidat dans le jeu, l'akats qui le recommande ...).
Cela ne reste qu'une proposition ..

En gros, officialisé une procédure de recrutement ? J'en avais pensé une pour les membres du Staff du Vforum mais elle ne vaudrait pas ici. L'avantage d'un tel système serait que le candidat sache a quoi il s'attends mais l'inconvénient, c'est que la célèbre phrase : Un Akats est patient ... n'aura plus le même sens lol ^^
Bon, pourquoi pas ? Pour ma part, je laisse les procédures de recrutement au Président.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen




Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 31
Club :
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille du club
Places stade:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Point(s) ie gagné(s):
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Sondage consultatif sur le système de vote Left_bar_bleue0/0Sondage consultatif sur le système de vote Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:51

Je suis d'accord avec moi, c'est-à-dire, refuser le débat houleux et ne pas donner son avis sur des topics comme tel. Pas forcément très intelligent comme dirait L'ric, mais j'aime bien donner mon avis de vieux jeu moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage consultatif sur le système de vote Empty
MessageSujet: Re: Sondage consultatif sur le système de vote   Sondage consultatif sur le système de vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage consultatif sur le système de vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Système obsolète
» Nouveaux système de sponsors
» Partie sondage
» [Refusé] ft_du_13
» [sondage] Maj smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki :: < Actualité > :: Débats, réactions et améliorations :: Débats-
Sauter vers: